Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2007

Feu sur les intrus !

Des humains qui ont faim, qui ne peuvent pas « gagner leur vie » et qui n’ont plus rien à perdre accomplissent des gestes de désespoir. Ils agissent comme à la roulette russe en s’embarquant sur n’importe quelle barque pour tenter d’aborder une terre où ils pourront manger, se soigner et peut-être travailler… s’ils ne perdent pas la vie dans ces terribles traversées…

Que dire d’un pays qui se proclame le champion des droits de l’homme et qui les traque pour les renvoyer en des lieux de misère qui parfois subissent les séquelles d’un colonialisme pervers ? Autrefois il existait des refuges inviolables, comme les églises. C’est fini pour les miséreux. Seuls sont acceptés ceux qui nous apportent leur savoir, leur capital et leur notoriété. Seul l’argent et la possibilité de le faire fructifier sont devenus les critères du choix.

Et pour les autres, les miséreux ; le pays des droits de l’homme a adopté un comportement qui fait peur par sa froideur et son inhumanité.

Citons seulement les faits selon les informations largement diffusées à propos des décisions d’un ministre nommé Hortefeux… feu sur qui ?… sur les plus miséreux bien sûr. « Les enquêtes sur les intrus ont augmenté de 300%. Comme pour l’import-export de marchandises, il a été établi des quota, soit procéder à 25.000 expulsions en 6 mois. « Malheureusement » il n’y en a eu que 12.000 au cours des six premiers mois de 2007. Alors 20 préfets ont été convoqués à Paris où il leur a été rappelé qu’ils devaient respecter le plan Sarkozy. De plus les maires qui se permettent de parrainer des intrus en situation irrégulière risquent d’être condamnés à cinq années de prison. Certains ont publiquement conseillé la « désobéissance civique ».

Chacun pense ce qu’il veut de ces évènements qui me rappellent la triste ambiance des mes jeunes années de 1940 à 1944 !

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.